Skip to main content

L’acide hyaluronique

Médecine esthétique
injection-acide hyaluronique-medecine-esthetique-rides-visage-sillon-nasogenien-comblement

L’acide hyaluronique est une molécule présente naturellement dans le corps humain. En médecine esthétique, il est utilisé en tant que produit de comblement et se résorbe naturellement au bout de quelques mois.

L’acide hyaluronique permet de traiter de petites rides disgracieuses, principalement au niveau du sillon nasogénien et au niveau du pli d’amertume, parfois en péri buccal voire au niveau des cernes. Il peut également corriger un défaut de volume de certaines zones du visage (lèvres, tempes, pommettes).

Un examen clinique de votre visage lors de la consultation aidera à vous proposer un traitement adapté.

Généralités

Quand commencer les injections d’acide hyaluronique ?

L’âge n’est pas le critère principal permettant de décider de l’indication d’un traitement par acide hyaluronique. Il faudra prendre en compte la gêne occasionnée par les signes du vieillissement cutané et l’ensemble des possibilités thérapeutiques à notre disposition pour répondre au mieux à votre problématique.

L’intervention

Durée de l’intervention

Les injections d’acide hyaluronique peuvent être réalisées lors d’une consultation dédiée, d’une durée de 15 à 30 minutes.


Type d’anesthésie

Un anesthésiant local (lidocaïne) est déjà présent dans la seringue d’acide hyaluronique, ce qui permet de diminuer l’inconfort ressenti.

Après l’intervention

Douleur

Les injections sont peu douloureuses.


Résultat

L’effet est quasiment immédiat. Parfois, un petit œdème peut majorer le résultat pendant quelques jours (notamment au niveau des lèvres).

Questions fréquentes

Liées à l’intervention

A-t-on des bleus après le traitement par acide hyaluronique ?

Il est rare, mais possible, d’avoir de petites ecchymoses aux points d’injections. Il est tout à fait possible de les maquiller le temps de leur résorption.

Quelle est la durée de l’éviction sociale ?

Vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes dès la sortie de la séance d’injection d’acide hyaluronique, mais il est déconseillé de faire du sport dans les 48h.

Vous vous posez des questions concernant une intervention ? Vous souhaitez en savoir plus sur un acte chirurgical ? Prenez rendez-vous pour une consultation et je répondrai à toutes vos questions. En effet, chaque cas est particulier, le vôtre est unique, et une consultation ne vous engage en rien.

Dr Marie Tourrier